1. Accueil
  2. Produits
  3. Système de réfrigération

Système de réfrigération

Unité de condensation, Evaporateur pour chambre froide, Unité de réfrigération

L'utilisation d'énergie externe pour abaisser la température d’un environnement est appelée système de réfrigération. Les systèmes de réfrigération sont divisés en différents types: réfrigération à la vapeur, réfrigération par air et réfrigération thermoélectrique. Les systèmes de réfrigération à vapeur peuvent être divisés en compression de vapeur, absorption de vapeur et pulvérisation de vapeur. Un système complet de réfrigération se compose de compresseur, condenseur, détendeur, évaporateur et de pièces de rechange assorties.

    1. Unité de condensationLe compresseur est le cœur de l'unité de condensation. Ce composant est fourni par Bitzer, Emerson, Danfoss et d'autres marques internationales pour leur haute qualité, dans le but de garantir une capacité de réfrigération très efficace et une consommation d'énergie plus faible.
    1. Evaporateur pour chambre froideL'évaporateur pour chambre froide est un équipement de refroidissement utilisé dans les installations de stockage frigorifique pour le dégivrage à l'eau ou le système de dégivrage électrique.
    1. Pièces détachées pour réfrigération commercialeLes pièces de rechange sont les principaux composants du système de réfrigération et servent à relier l'unité de condensation à l'évaporateur. Des pièces de rechange de haute qualité garantissent une procédure de travail normale et une longue durée de vie de l'unité de condensation et l'évaporateur.

Compresseur
Le compresseur est la puissance derrière un système de réfrigération, il est entraîné par un moteur en rotation continue. Un compresseur est nécessaire pour l'extraction à temps opportun de la vapeur de l'évaporateur et pour maintenir des basses températures et pressions. Il réalise la compression de la pression de la vapeur du réfrigérant pour créer le réfrigérant. La vapeur de fluide frigorigène est comprimée dans un état de haute température et haute pression, de sorte que la vapeur puisse être condensée avec l'air ou l'eau à des températures normales, et fonctionner comme liquide de refroidissement.

Condenseur
Le condenseur est l'équipement d'échange thermique dont la fonction principale est de liquéfier (air ou eau). Le réfrigérant à haute température et à haute pression du compresseur élimine la chaleur de la vapeur qui est ensuite refroidie et condensée en un fluide réfrigérant à température ambiante et haute pression. La pression reste à un niveau élevé et constant tout au long du processus de condensation.

Elément de limitation
Après condensation, le liquide réfrigérant à température ambiante est envoyé directement dans un évaporateur à basse température, où la pression est réduite en fonction de la pression de saturation et des principes liés à la température de saturation, ce qui réduit la température globale du liquide réfrigérant. Le liquide passe alors par un dispositif de réduction de pression (composants d'étranglement), il sera transformé en réfrigérant à basse température et basse pression, puis envoyé dans un composant d'évaporation endothermique. En fonctionnement normal, un climatiseur est souvent utilisé comme élément capillaire d'étranglement.

Évaporateur
L'évaporateur est un échangeur de chaleur. Après l'étranglement du liquide réfrigérant en état d'évaporation (vapeur), la chaleur du matériau à refroidir est absorbée entrainant une chute de la température pour geler les aliments ou les produits. Dans le climatiseur, il y a refroidissement de l'air autour de l'évaporateur et déshumidification. Plus la température d'évaporation du réfrigérant est basse, plus la température de l'objet à refroidir est faible. Dans le réfrigérateur, la température d'évaporation d'un réfrigérant général est de -26 à -20 °C. Dans le climatiseur, la température du réfrigérant est ajustée de 5 à 8 °C.